Appuyez sur

1 of 2
Alors que son périple s’est achevé sur les rives du Saint-Laurent, Pierre Robin revient sur la traversée du Canada avec ses meilleurs souvenirs. Lire la suite sur Lamontagne.fr
A Mont-ré-al! Combien de fois ai-je entendu ces trois syllabes détachées à l’annonce de ma destination, marquant à la fois l’étonnement, la considération et la folie du…
Pour résumer en une image le lac Ontario, je mixerais un peu du lac Léman avec le bassin d’Arcachon en étirant le tout 32 fois. Si je rejoins aisément la route vélo et les rives…
Pierre Robin a entrepris la traversée du Canada à vélo cet été. Et y trouve un peu d’Auvergne, à Ponteix, fondée en 1907 par l’abbé Royer, venu d’Aydat dans le Puy de Dôme.
Dernière étape du Puydômois Pierre Robin qui a entrepris un périple à vélo qui lui fait traverser le Canada d’ouest en est. L’occasion de découvrir des paysages…
Rouler vent dans le dos est un plaisir que je déguste avec volupté. Dans le pays des mille…
Le Puydômois Pierre Robin a entrepris de traverser le Canada d’Est en Ouest sur son vélo. L’occasion pour l’Auvergnat de faire de belle rencontre…